Connexion

Récupérer mon mot de passe

Raccourcis
 --------------------------- 
A lire avant de poster
    - La Charte
 --------------------------- 
 Autres Liens Utiles
   - Les New's du DM
   - Discussion Général
   - Sondage
   - Nos Aventures
   - Présentation
 --------------------------- 
Derniers sujets
» Le Zhentarim
Mer 28 Sep 2011, 5:06 pm par Vindasel

» Kar-Taz
Mer 14 Sep 2011, 10:28 pm par Kar-Taz-Naragh

» Haer'Dalis
Mer 14 Sep 2011, 5:19 pm par Haer'dalis

» Odhin
Dim 11 Sep 2011, 9:02 pm par Odhin

» Vindasel
Dim 11 Sep 2011, 12:07 pm par Vindasel

» Règles de la campagne
Mer 07 Sep 2011, 7:18 pm par Kar-Taz-Naragh

» Body
Mer 07 Sep 2011, 12:01 pm par [DM] Kark

» Informations sur la section
Mer 07 Sep 2011, 12:00 pm par [DM] Kark

» Forum
Sam 24 Jan 2009, 12:03 pm par Kar-Taz-Naragh

Meilleurs posteurs
Vindasel (415)
 
Odhin (314)
 
Haer'dalis (307)
 
Kar-Taz-Naragh (254)
 
[DM] Kark (219)
 
Pétère (164)
 
Finröd (40)
 
Mini M'Dok (2)
 
Kyosato (2)
 


Le Zhentarim

Aller en bas

Le Zhentarim

Message par [DM] Kark le Mar 20 Sep 2011, 10:33 am

Le Zhentarim

Le Zhentarim est aussi connu sous le nom du Réseau Noir. Il s'agit d’une organisation malfaisante dont l’objectif ultime est de dominer les terres s’étendant de la Mer de lune jusqu’à la Côte des épées septentrionale. Initialement, le Zhentarim était une société secrète. Depuis des années les Zhents opèrent ouvertement dans la région de la Mer de lune et tout particulièrement autour de leur plus grande base d’opération, Château-Zhentil. Les populations qui vivent près de la forteresse du Zhentarim ont pris l’habitude de voir passer des caravanes marquées du sinistre symbole de l’organisation. Elles craignent toutefois le jour où elles verront des armées marcher sous la même bannière.

Bien que nombre des membres du Zhentarim ne soient rien d’autre que des marchands opportunistes et sans scrupules, un certain nombre d’entre eux n’hésitent toutefois pas à avoir recours à des pratiques illégales telles que l’attaque de caravanes rivales, l’extorsion de nourriture dans les petits villages ou l’usage de pratiques criminelles plus graves telles que le meurtre et l’incendie volontaire. Le Zhentarim finance des groupes de brigands qui attaquent les caravanes et les villes, il engage aussi des magiciens qui peuvent faire apparaître des monstres qui sont ensuite laissés libres de semer le chaos. Récemment, cette organisation a commencé à envoyer certains de ses membres vétérans dans des nations frontalières telles que les marches d’argent. Une fois sur place, ces agents achètent des terres et deviennent de paisibles fermiers, dans l’attente du jour où le Zhentarim aura besoin d’eux.

Les agents du Zhentarim sont particulièrement bien équipés en objets ordinaires et magiques. Les objets de qualité supérieure sont communs et les agents qui n’utilisent pas la magie disposent généralement d’une ou plusieurs potions en permanence. Les jeteurs de sorts qui sont bien considérés par les autorités du réseau noir se voient immédiatement pourvus d’un parchemin sur lequel se trouvent deux sorts du prochain niveau de sort qu’ils pourront utiliser quand ils gagneront un niveau (la plupart des magiciens les copient généralement aussitôt dans leur livre de sorts).

La peur de cette organisation s’est répandue dans les Contrées du Mitan depuis la Mer de lune jusqu’à la Côte des épées. Tout le monde « connaît » la sombre réputation de cette cabale malfaisante, de ce groupe de meurtriers et d’espions dotés d’innombrables espions, d’informateurs, d’armées et de mages se déplaçant sur des montures volantes. Les gens ne peuvent que craindre les buts ultimes et inavoués de cette sinistre organisation.

Les populations du Bief du Dragon en savent plus sur le véritable Zhentarim. Ils pourront vous apprendre comment il est apparu au grand jour. Ils vous parleront de la manière dont le Zhentarim a pris le contrôle de la Citadelle du Corbeau anciennement contrôlée par les cités de la Mer de lune. Ils vous expliqueront comment cette forteresse est devenue Château-Zhentil. Ils vous conteront les récits de la conquête de Valtesh, Voonlar et Yûlash et comment le Zhentarim a échoué aux portes de Valombre, Valdague et Valbrume. Les Zhents disposent d’armées entières cachées dans leur citadelle. Ils contrôlent aussi une terrible forteresse, Sombrefort(ou Darkhold), cachée au cœur des Contrées du Mitan Occidentales. L’or et la sorcellerie des Zhents contrôlent des affaires à l’ouest de l’Anauroch (au moins avant l’arrivée des reflets) jusqu’aux vallées des Pics gris, à l’est jusqu’aux murs de Mulmastre, au nord en passant par la Chevauchée et les Terres gelées jusqu’au Grand glacier et au sud en passant par les Vaux les plus faibles.

Les Zhents sont des soldats (depuis les guerriers vétérans en armure à plaques noires jusqu’aux mercenaires maraudeurs orques) commandés par des magiciens agressifs plus ambitieux que réellement puissants. Ces magiciens sont à leur tour soumis à l’autorité de quelques mages véritablement puissants, commandés par l’habile seigneur Manshoon. Depuis Sombrefort, le Zhentarim est actuellement occupé à s’enrichir et à contrôler les villes, villages et royaumes situés tout au long de la route commerciale qui relie la Mer de lune à la Côte des épées (en particulier la région d’Eauprofonde). Il organise la contrebande d’esclaves, de poisons et d’autres biens illégaux.

Le Zhentarim dispose d’espions en tous lieux. Parmi ces espions on compte un chevalier malfaisant et perverti connu sous le nom du Pereghost (ou Mortfantôme) ainsi que Dame Scyllua Sombrespoir, la charismatique championne de Château-Zhentil (Scyllua administre les défenses et les affaires quotidiennes du château). N’importe qui peut devenir un Zhent. La variété des origines des membres de cette organisation se ressent aussi dans les multiples objectifs de chacun. Certains Zhents cherchent ainsi à accaparer toute la magie qu’ils peuvent trouver (objets, connaissances, lieux, etc.) alors que d’autres ne cherchent qu’à prendre le contrôle de toutes les villes situées entre Shou Lung et Eternelle Rencontre.

Nul ne sait quelle est la part de vérité dans tout ce que vous venez de découvrir, quelle est la part de supercherie et quelle est la part d’exagération. Le Zhentarim reste un sujet de conversation essentiel dans toutes les Contrées du Mitan. Un sujet de conversation que l’on n’aborde qu’à vois basse, bien évidemment.


_________________
"J'ai mis un doigt dans le fion des dieux !" Kar-Taz-Naragh
avatar
[DM] Kark

**** Administrateur ****


Nombre de messages : 219
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
HP:
840/840  (840/840)
PO: 0
CA: 65

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Zhentarim

Message par [DM] Kark le Mar 20 Sep 2011, 10:38 am

Manshoon et Fzoul

Le réseau noir fut fondé il y a près de cent ans de cela par un sombre et puissant seigneur de Château-Zhentil, le magicien Manshoon. Par la ruse, le meurtre, l’intrigue et sa puissance magique sans cesse croissante, Manshoon parvient à créer une cabale de magiciens (ils se nommèrent eux-mêmes les capes noires), de tyrannoeils, de riches marchands de la Mer de lune et de serviteurs de temples malfaisants (essentiellement Baine), tous partageant les mêmes objectifs.

Bien que Château-Zhentil fut théoriquement sous le contrôle d’un conseil de seigneurs, le véritable pouvoir dans la cité était entre les mains de Manshoon, le maître absolu du Zhentarim. Par le biais d’un petit nombre de lieutenants dévoués (leur chef étant Sememmon, son second) il contrôlait un empire secret de milliers de marchands, de mercenaires, d’espions et d’agents. Au cours des années qui précédèrent le Temps des Troubles, Manshoon conclut une alliance avec Fzoul Chembryl, un ambitieux prêtre de Baine, afin de renforcer encore un peu plus le Zhentarim.

Lors des vingt dernières années, le Zhentarim est parvenu à étendre son influence dans tous les coins de Faerûn, formant un empire finalement pas si secret que cela sur les terres situées de la mer de lune jusqu’au Nord. Mais les Zhents ont aussi subi de nombreux revers, notamment la chute de Baine, la guerre religieuse ayant opposée les fidèles de Baine à ceux de Cyric, la destruction de Château-Zhentil au cours d’une purge religieuse et le terrible conflit qui opposa les capes noires de Manshoon aux prêtres de Fzoul Chembryl. Le vainqueur final fut Fzoul Chembryl qui prit finalement le contrôle de l’organisation et manqua de peu d’éliminer Manshoon, obligeant ainsi l’archimage à se cacher pour pouvoir survivre.

Au moment où cet ouvrage est écrit, Fzoul Chembryl est le maître du réseau noir, le seigneur de Château-Zhentil et le tyran Elu de Baine. Sememmon, le rival de longue date de Fzoul, a abandonné Sombrefort et est contraint de se cacher. Il a ainsi concédé le contrôle de la partie ouest du Zhentarim à Fzoul. Manshoon s’est remis de son affrontement et, de manière quelle que peu ironique, il est revenu au Zhentarim après avoir conclu un accord secret avec Fzoul. Le fondateur de l’organisation la sert finalement en tant qu’agent libre disposant du pouvoir et de l’autorité pour diriger comme il l’entend les ressources du Zhentarim afin de continuer à étendre son influence sur Faerûn.

Depuis que le Zhentarim est totalement tombé sous la coupe de Fzoul et du clergé de Baine, le réseau noir est finalement sur le point de voir certains de ses objectifs primordiaux arriver à leur conclusion. Avec le temps, Fzoul envisage de faire du Zhentarim le bras armé de l’Eglise de Baine.

Le Seigneur Manshoon

_________________
"J'ai mis un doigt dans le fion des dieux !" Kar-Taz-Naragh
avatar
[DM] Kark

**** Administrateur ****


Nombre de messages : 219
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
HP:
840/840  (840/840)
PO: 0
CA: 65

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Zhentarim

Message par Vindasel le Mar 20 Sep 2011, 5:42 pm

On avait pas déjà eu à faire à Manshoon précédemment ? Sinon encore une fois ça donne envie pour le 1er Octobre. Smile

_________________
Vindasel
avatar
Vindasel

**** Administrateur ****


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 25
Localisation : Padhiver
Emploi/loisirs : Lycéen/Celibataire
Humeur : Fatigué ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
HP:
58/58  (58/58)
PO: 11670
CA: 17

Voir le profil de l'utilisateur http://kark-sake.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Zhentarim

Message par [DM] Kark le Mar 20 Sep 2011, 6:07 pm

Si, il vous avait contacté, vous bossiez un peu pour lui, mais on avait pas joué ces phases la, elles étaient simplement racontées.

_________________
"J'ai mis un doigt dans le fion des dieux !" Kar-Taz-Naragh
avatar
[DM] Kark

**** Administrateur ****


Nombre de messages : 219
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
HP:
840/840  (840/840)
PO: 0
CA: 65

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Zhentarim

Message par Kar-Taz-Naragh le Mar 27 Sep 2011, 7:16 pm

Grave vivement samedi. C'est toujours chez toi Kark?

_________________
Je vous late tous,
Je vous bouf tous,
Je vous déchiquète tous,
Et je vous met en trophée sur mon harpon,
L'orque aux 1000 victimes,
L'orque aux 1000 victoires,
L'orque qui n'est mort qu'une fois,
Le barbare berserk des terres glacées
KAR-TAZ-NARAGH
avatar
Kar-Taz-Naragh

*** Demi-Dieu ***


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 25
Localisation : Montesson
Emploi/loisirs : jdr
Humeur : sa dépend du nbr de personnes que je tue chaque jour
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de personnage
HP:
119/119  (119/119)
PO: 13500
CA: 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Zhentarim

Message par [DM] Kark le Mar 27 Sep 2011, 8:38 pm

Chez moi a 14h Smile

_________________
"J'ai mis un doigt dans le fion des dieux !" Kar-Taz-Naragh
avatar
[DM] Kark

**** Administrateur ****


Nombre de messages : 219
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
HP:
840/840  (840/840)
PO: 0
CA: 65

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Zhentarim

Message par Kar-Taz-Naragh le Mar 27 Sep 2011, 8:50 pm

Nickel, et le gars la c pas pour lui qu'on devait assassiner un type dans le dernier jdr?

_________________
Je vous late tous,
Je vous bouf tous,
Je vous déchiquète tous,
Et je vous met en trophée sur mon harpon,
L'orque aux 1000 victimes,
L'orque aux 1000 victoires,
L'orque qui n'est mort qu'une fois,
Le barbare berserk des terres glacées
KAR-TAZ-NARAGH
avatar
Kar-Taz-Naragh

*** Demi-Dieu ***


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 25
Localisation : Montesson
Emploi/loisirs : jdr
Humeur : sa dépend du nbr de personnes que je tue chaque jour
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/09/2007

Feuille de personnage
HP:
119/119  (119/119)
PO: 13500
CA: 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Zhentarim

Message par [DM] Kark le Mer 28 Sep 2011, 10:06 am

Oui, en effet

_________________
"J'ai mis un doigt dans le fion des dieux !" Kar-Taz-Naragh
avatar
[DM] Kark

**** Administrateur ****


Nombre de messages : 219
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
HP:
840/840  (840/840)
PO: 0
CA: 65

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Zhentarim

Message par Vindasel le Mer 28 Sep 2011, 5:06 pm

Nickel pour 14 h. Smile

_________________
Vindasel
avatar
Vindasel

**** Administrateur ****


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 25
Localisation : Padhiver
Emploi/loisirs : Lycéen/Celibataire
Humeur : Fatigué ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/09/2007

Feuille de personnage
HP:
58/58  (58/58)
PO: 11670
CA: 17

Voir le profil de l'utilisateur http://kark-sake.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Zhentarim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum